Mystère préhistorique : une grande histoire rigolote à jouer pour les 4/8 ans

 

Résumé pour les pressés :
Mystère préhistorique, la nouvelle histoire-jeu de Slimcricket emmène les enfants dans une Préhistoire imaginaire, où les jeux alternent avec les pages racontées. Une grande histoire rigolote et animée.
Age idéal : 4/8 ans (trois niveaux de difficulté sont proposés pour les jeux)
Support : Apple Android
A télécharger par ici sur l’Apple Store (2,99€)
A télécharger de ce côté sur le Google Play (3,49€)
A télécharger par là sur l’App-shop d’Amazon (3,49€)

 

 De la sorcière à Lucy

Mystère préhistorique 2

Dans Mystère préhistorique, Slimcricket, éditeur d’histoires à jouer, s’aventure dans un nouvel univers. Repéré pour sa saga de sorcière – la sorcière sans nom, la petite sorcière à l’école, la sorcière amoureuse et Pipo et l’histoire inachevée – il prend cette fois comme terrain de jeu la Préhistoire.
L’héroïne se prénommme … Lucy, une petite fille préhistorique qui va mener l’enquête avec l’aide de son dodo, Darwin, et sur les conseils de son oncle l’Ermite.

 

Voleur préhistorique

Mystère préhistorique 8

Les différentes tribus de l’histoire ne s’entendent en rien. Elles pensent chacune avoir découvert la chose la plus importante et utile au monde – l’art rupestre chez les Lascauxbobo, la pierre qui roule pour les Amasspasmousse, le feu pour les Toufeutouflammes et l’élevage du mammouth chez les Toupoilu.
Ils vont devoir faire face à des vols à répétition de ce que chacun considère comme son plus précieux trésor.

 

MammouthVision

Mystère préhistorique 3

Lucy va ainsi, de tribu en tribu, demêler les indices et finir par mettre la main sur le voleur.
La morale sera sauve car le voleur a agi pour la bonne cause, afin de démontrer à tous que l’entraide est la meilleure des voies.
Le voleur fabriquera d’ailleurs avec les 4 éléments des tribus  une toute nouvelle invention : la Mammouthvision, ou une version préhistorique du cinéma d’animation.

Challenges et jeux

Mystère préhistorique 4Chaque page est composée de plusieurs écrans, qui s’animent d’eux-mêmes mais aussi à animer du bout des doigts. C’est un beau travail.
Et entre les scènes – racontées ou lues –  des jeux sont proposés aux enfants. Les petits lecteurs vont ainsi aider Lucy à réfléchir, à dénicher et associer les indices, à rattraper des animaux égarés ou encore à souffler sur la tablette pour rallumer le feu.
S’ils réussissent les 4 principaux challenges, ils pourront accéder en fin d’histoire à une surprise supplémentaire : un jeu de peinture rupestre.

 

Un dodo-clown

Soyons honnêtes : les enfants adorent les histoires de Slimcricket !
Mystère préhistorique 7Le graphisme, plus proche du jeu vidéo que de l’album de jeunesse, attire les récalcitrants du livre. Et les effets de répétition – par exemple à quatre reprises on aide Lucy à réfléchir – permetttent aux plus petits de maîtriser très vite l’histoire.
Les enfants aiment aussi beaucoup  le dodo qui joue le rôle du clown : il se fait souvent mal et se trompe en permanence. Il ferait un pesonnage parfait pour une prochaine histoire.

 

Idéal pour les vacances

Mystère préhistorique 5Mystère préhistorique, c’est vraiment de l’histoire à jouer, légère, parfaite pour les vacances en fait.
L’expérience de lecture/jeux dure de l’ordre de 20 minutes. Vous pouvez la proposer à des enfants jusquà 8 ans.
Les voix enfin sont variées, dont celle de l’Ermite, qui ressemble drôlement par ses intonations à celle du Grand Schtroumpf. Le doubleur est en fait Damien Laquet, la voix des Lapins crétins ;-).

 

Mystère préhistorique

6 réponses
  1. Couton dit :

    Je viens de télécharger ce jeu qui parait très bien sauf que je n’ai pas de son. Il y en a sur les autres jeux mais pas sur celui là et je ne trouve pas ou le régler.
    Dommage !

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