Windosill
Descriptif :
- Windosill, une création de Patrick Smith, a fait partie de nos grands coups de cœur aux débuts de la Souris Grise ! Il venait alors, en 2012, d’être porté sur iPad, après une première vie sur le Web. Et bien Windosill continue son évolution : car il vient d’être adapté pour la Switch en se dotant au passage d’un mode multijoueurs, et pour les smartphones et tablettes Android !
- A la manière d’un escape game, vous jouerez dans un univers graphique atypique avec une petite locomotive. Vous devrez dénicher, à chaque tableau, le cube blanc qui vous permettra d’ouvrir la porte et de faire avancer votre loco. Les portes vont s’ouvrir sur de véritables scènes, en plein air, devant la mer, sous les étoiles ou dans une nuit un peu magique.
- Le début du jeu s’annonce très simple. Bien sûr, de tableaux en tableaux cela risque de se corser ! Logique et persévérance seront nécessaires pour terminer votre promenade visuelle et logique néanmoins rapide, de l’ordre d’une heure.
Notre avis
Degré d’intérêt
Critique
- Windosill, un jeu calme, luxueux et voluptueux ! Soyez prévenus : si vous aimez l’univers onirique de Windosill, vous aurez du mal à l’oublier ! L’ambiance, à la fois étrange et reposante, suscite l’étonnement. Ici, des bras ou jambes sortent de formes géométriques, là des carillons retentissent; plus loin des fleurs éclosent, des couleurs s’échappent, des astres se dévoilent, des yeux scrutent.
- Non conçu pour des enfants, ce jeu est accessible à partir de 7 ans et se partage fort bien en famille. Car, sans consignes, vous allez tâtonner pour comprendre l’enchainement d’actions à mener. Appréciez ensemble ce voyage fantasmagorique !
Critique réalisée par Laure Deschamps