Pango Kaboom
Boum, badaboum, constructions et explosions !
La force de la surprise
Pango le raton laveur continue son expansion numérique et ludique et propose désormais un jeu de construction et d’équilibre, Pango Kaboom, à première vue tout simple. Pourtant, ce jeu libre, plein de malice, cache de nombreuses surprises et s’avère bien agréable à manipuler … à plusieurs surtout ! Pour découvrir ensemble les effets du jeu et expérimenter de drôles d’assemblages.
Proposez aux enfants de choisir d’abord un tableau vierge, sans cube pré-installé. Et laissez vos petits joueurs et joueuses cumuler comme bon leur semble les cubes marron, jaunes, rouges, verts, bleus, étoilés ou personnages qui sont à leur disposition en bas d’écran.
Du cube au triangle
Ils vont progressivement se rendre compte des combinaisons possibles : deux cubes de même couleur placés côte à côte formeront un grand rectangle, puis un rectangle plus fin si un troisième leur est adjoint. Placés cette fois les uns au dessus des autres, ces cubes deviendront des rectangles verticaux puis des cylindres. Un carré composé de quatre cubes de même couleur se transformera en grande forme cubique unique percée d’un trou central. Enfin, un cube placé au-dessus d’un rectangle – tous de même couleur – donnera jour à un triangle.
Boum et Badaboum !
Et pourquoi ce kaboom dans le titre de l’application ? Car les cubes étoilés cachent des bombes qui s’enclenchent en les touchant une fois du doigt. Disséminées dans la construction, elles explosent en feux d’artifice deux secondes après leur actionnement.
Cela crée de nouveaux effets de surprises : l’échafaudage vacille, certains cubes se retrouvent aléatoirement côte à côte, fabriquent de nouvelles formes et l’expérience est étonnante pour les petits.
Pango Kaboom est en réalité une revisite des jeux de construction et d’équilibre comme l’ancien Badaboum ou les tours de bois à construire. Mais à l’inverse des jeux physiques où il faut empêcher la tour ou la construction de se détruire, ici, les enfants attendront avec impatience de provoquer l’affaissement de leurs constructions.
Ah, sachez d’ailleurs que les triangles créés avec des cubes étoilés se comporteront, si une explosion part à côté d’eux, comme des fusées de lancement d’une navette spatiale. Vos enfants vont adorer cet effet !