Labofeuilles
Compositions automnales
L’automne arrive ! Les feuilles se dorent, brunissent, jaunissent et rougeoient. Et les enfants courent après ces trésors volants pour en faire des bouquets ou des guirlandes. L’éditeur Labo Lado s’est inspiré des éléments automnaux pour créer Labo feuilles, un puzzle adapté aux tout petits à partir de deux ans.
Une série de personnages feuillus
L’activité consiste d’abord à recomposer un animal ou un personnage en feuilles d’arbres. Vache, cochon, poule, girafe ou chien vont apparaître progressivement à l’écran : l’enfant choisit une feuille en bas d’écran et la positionne, en s’aidant des pointillés qui se démarquent sur le dessin. Cela guide le jeune enfant qui devra néanmoins garder au doigt la feuille pour l’emmener au bon endroit. Papa ou Maman seront de toutes façons là pour l’aider et partager ce petit moment numérique.
Scénettes animées
Une fois l’animal recomposé et paré de couleurs automnales, on valide en haut à droite … et on savoure la surprise animée qui va se déclencher. La vache par exemple, affairée à renifler une botte de paille, se voit déranger par une petite soucoupe, trop petite d’ailleurs pour l’embarquer. Le chien va courir après le facteur. Le singe avec toute sa famille, composera à l’écran une pyramide éphémère. Et la girafe rencontrera un photographe motivé.
En route pour la forêt !
Labo feuilles ravivera bien sûr l’envie d’aller ramasser des feuilles dans les parcs et jardins. De quoi composer d’étonnants personnages, agrémentés de perles et de pétioles pour compléter la composition. A vos paniers !