Blog - A la une
Businessman and laptop

Le Crak, Cercle des éditeurs d’applications pour les Kids se lance

Première parution : 06/02/2013
Résumé pour les pressés :
Le Crak, le Cercle des éditeurs d’applications pour les Kids, ouvre ses portes le 26 février à Paris. Un projet à destination des professionnels du numérique Jeunesse. La conférence de lancement se tiendra la matinée du 26, elle est accessible sur inscription en ligne
 
 

Prenez le temps de craker

J’ai une bonne nouvelle pour vous : en 2013 vous avez le droit de craker ! Car le Crak, le Cercle des éditeurs d’applications pour les Kids, se crée.

Qu’est ce que La Souris vous a  mijoté là, professionnels du numérique Jeunesse ? Un cercle, un lieu où vous rencontrer, échanger, réfléchir, décider, agir. Un espace actif pour ouvrir votre marché, le rendre visible et en inventer les règles. Un lieu dédié aux pratiques innovantes et à la qualité. Un crak, en somme ;-).
Quant à La Souris, n’ayez crainte : le Crak ne remet en rien en cause sa position affirmée de média indépendant et libre, de guide exigeant pour les parents.

 

Le puzzle du marché

En plus de deux ans de pratique souristique, le marché du numérique Jeunesse a beaucoup évolué. Toutes les explorations des apprentissages du jeune enfant sont désormais présentes sous forme d’applications. La palette de tablettes et de smartphones s’est fortement élargie.  La réflexion sur les usages tactiles des enfants, même très jeunes, avance avec des prises de position de notre société de plus en plus osées.

L’entrepreneuriat représente une dimension clé d’un marché tout neuf, composé de sociétés issues de secteurs auparavant cloisonnés, l’édition de livres papier, les studios de jeux vidéos, les spécialistes de l’animation et ceux du développement Web. Les faiseurs du numérique Jeunesse, éditeurs, experts, acteurs du transmédia, institutionnels, financiers, ont besoin de pousser l’innovation et la qualité, dans le respect bien évidemment de l’enfant.

 

Partenaires et surprises

Derrière les 4 lettres du CRAK se cachent des rencontres actives pour défricher des thématiques Business et pédagogiques que les éditeurs se posent au quotidien et un espace Web, réservé aux adhérents, rassemblant des informations sur le marché. Le Crak se lance avec des premiers partenaires dynamiques : le Labo de l’édition, côté livre numérique; MO5 côté jeux vidéos, les Wouap Doo Apps, côté entrepreneuriat et Nova CHILD, côté industrie de l’enfant.

Le 26 février, ils seront tous aux côtés de La Souris, Philippe Dubois, président de MO5, Virginie Rouxel, Déléguée Générale du Labo de l’édition,  Rénald Lafarge, responsable de l’Observatoire de Novachild et Philippe Grange, organisateur des Wouap Doo Apps.
Et ils feront des annonces qui devraient plaire à certaines et certains :)

Et puis, il y aura des surprises : on ne peut pas se défaire de ses habitudes de Souris. La plate-forme secrète Xo sera dévoilée.
Venez vite craker : la conférence d’ouverture est ouverte aux professionnels, sur inscription. Elle se tient le 26 de 8h30 à 11h au Labo de l’édition,2 rue Saint-Médard à Paris 5.

4 réponses
  1. MB dit :

    J’imagine que vous vous rendez-compte que le nom choisi prète à rire ? Sérieusement, le CRAK pour le monde de l’enfance ? Il y a un petite pipe pour faire des bulles offerte avec ?

    • Laure dit :

      Le Crak qui crak avec un K n’est pas une marque grand public mais un cercle d’affaires. Mais vous avez raison, rien n’empêche de craker sérieusement en souriant.

  2. Isabelle Vien dit :

    En espérant avoir des comptes-rendus de ces rencontres pour nous, développeurs francophones outre-atlantique! ;-)

    • Laure dit :

      C’est prévu :) Il y a une formule d’adhésion au Crak qui le permet. Je vous contacte par e-mail pour vous l’expliquer.

Les commentaires sont fermés.