Blog - A la une
salondulivrejeunesseMontreuil

Editeurs : le concours de création numérique de Montreuil a commencé !

Editeurs, il est temps de faire vos devoirs de vacances ! Le salon du livre jeunesse de Montreuil, dans le cadre du Mice – le marché international et interprofessionnel de la création pour enfants – a lancé, comme l’année dernière, un concours numérique en partenariat avec l’association 2R3 et Imaginove.
 

Maquette de livre applicatif

Que devrez-vous faire ? Choisir un livre papier parmi un ensemble de propositions et réaliser une création numérique à partir de l’univers graphique et textuel de l’ouvrage. Vous avez le choix entre créer un court-métrage ou une bande-annonce présentant le livre ou une maquette de livre applicatif sur tablette. Suivez-vous mon regard ;-) ?

Le concours est gratuit et ouvert à tous, en solo ou en équipes. les inscriptions ont débutées début juillet mais vous avez encore largement le temps de l’été pour y bosser. Car le dépôt des créations a lieu du 15 septembre au 21 octobre et le jury se réunira le 26 octobre.

 

Candidater

C’est un beau challenge, doté par ailleurs pour les gagnants de leviers intéressants comme un  espace de présentation sur le Mice ainsi qu’un temps de pitch et de demo.

Pour avoir toutes les infos et pour poser votre candidature, rendez vous sur le site du salon.