When the past was around
Téléchargement gratuit puis achat in-app à 2,49€
Descriptif :
- When the past was around, un jeu du studio indonésien Toge Productions, nous plonge dans la vie d’une jeune femme, Eda, et dans le souvenir de son amour perdu. Nous allons revivre avec elle les éléments de son passé, la rencontre avec un homme-chouette, un musicien qui l’a charmé par son aura, puis la maladie de cet aimé.
- Tandis qu’une petite musique sonne à nos oreilles, nous sommes invités à chercher dans les tableaux des indices et des éléments à associer afin d’avancer dans l’histoire.
- Voici donc un point & click, classique dans son principe, son charme résidant dans ses graphismes doux et sa narration sans paroles.
Notre avis
Degré d’intérêt
Critique
- Si vous êtes sensible au style graphique de ce jeu, vous serez emporté par son déroulé qui se tient au rythme du violon de l’homme-chouette – la mélodie, trés redondante, peut cependant en devenir agaçante.
- En fonction de votre vécu, vous interpréterez certainement certaines scènes ou tableaux mais attendez vous tout de même à une vraie nostalgie, parfois teintée d’une réelle tristesse.
- Ce jeu peut convenir à des ados, à partir de 12 ans. When the past was around ne présente pas de grandes difficultés et pourrait d’ailleurs être accessible à des plus jeunes mais les thèmes abordés – l’amour, la perte et l’absence – ne leur conviendront pas.
Critique réalisée par Laure Deschamps