Secret Shuffle
Descriptif :
- Le game designer allemand Adriaan de Jongh revient avec un nouveau jeu, collectif et musical. Également créateur en 2014 du fameux Bounden, permettant de danser à deux avec une tablette ou un smartphone et du formidable Cherche et Trouve Hidden Folks, en 2017, il nous propose aujourd’hui une expérience sonore originale.
- Car Secret Shuffle se joue au moins à 4 personnes et jusqu’à 60 personnes, toutes connectées à Internet et dotées d’un smartphone et d’écouteurs.
- Tout le monde ouvre l’application dans le même lieu et lance le jeu. Chaque joueur entend alors une musique sonner à ses oreilles … mais qui dans la pièce écoute la même ? C’est en dansant et en observant les mouvements des autres que l’on peut trouver son binôme.
- Vous pouvez tester le principe car l’application, gratuite au téléchargement, donne accès à un jeu. Sachez cependant que l’application n’est qu’en anglais.
- La version complète de Secret Shuffle, pour une utilisation privée, coûte ensuite 14,99 € – 22,99 € si vous souhaitez soutenir le projet – et il suffit d’un compte payant pour jouer avec un groupe. Elle donne accès à un ensemble de 10 jeux comme « fakers », dans lequel un danseur fait semblant d’entendre de la musique alors qu’il n’entend rien.
Notre avis
Degré d’intérêt
Critique
- Secret Shuffle propose une expérience collective joyeuse et drôle. Tout le monde se prend aussitôt au jeu et s’amuse soit à danser bien en rythme pour reconnaître les membres de son équipe éphémère, soit à faire semblant avec application pour tromper les autres.
- La simplicité est toujours délicate à atteindre : Secret Shuffle réussit cette prouesse, proposer un jeu simple et génial. A tester sans tarder en famille, entre amis ou entre collègues !
Critique réalisée par Laure Deschamps