Pok pok playroom
L’application est gratuite au téléchargement mais elle nécessite ensuite de contracter un abonnement, offert pendant 15 jours puis à 3,99€ par mois ou à 29,99€ par an
Pas de version Android actuellement
Descriptif :
- Pok pok qui est là ? Voici Pok pok playroom, un espace de jeu destiné aux jeunes enfants dès 2 ans et jusqu’à 6/7 ans pour certains jeux. Cette application est proposée par un nouveau studio, Pok Pok, incubé au sein de Snowman, vous savez, les créateurs d’Alto Odyssey et Alto’s adventure, ces très beaux jeux de snowboard dans les montagnes péruviennes ou les déserts du monde ?
- Pok pok playroom propose actuellement six jeux libres : l’enfant va les explorer à sa guise et à son rythme – avec ses parents bien sûr pour les plus jeunes.
- La petite voiture mène à … un tapis de jeu virtuel, représentant une grande ville sonorisée et légèrement animée. Boutiques, fête foraine, port, jardins, maisons, chantiers, véhicules variés : on fait glisser l’écran pour découvrir l’ensemble et déplacer les éléments et personnages.
- Le crayon mène à … un espace de dessin, tout simple. Les créations réalisées s’effacent en faisant glisser un onglet de haut en bas comme sur une ardoise magique.
- Le bouton mène à … un fouillis de boutons, de rouages, de volants, de sonnettes et de leviers. Les enfants vont toucher à tout, et votre tablette pourra se transformer en manette de fusée en carton ou en guidon de moto imaginaire.
- Le globe mène à … un grand imagier avec des dizaines de planches à parcourir : chaque dessin s’anime calmement avec une sonorisation discrète. C’est un support de langage bien pratique pour les plus petits – avec l’aide des adultes, d’autant qu’il n’y pas de voix de lecture.
- Les formes mènent à … un espace musical libre : chaque forme crée un son différent. Avec de belles surprises : par exemple, le gros rond orange s’anime seul, lance des ondes et active les formes environnantes. Ou encore les ronds noirs se fondent les uns dans les autres pour créer des formes et des sons plus développés.
- Enfin, le personnage mène à … un jeu de cubes colorés que les enfants peuvent combiner selon leurs envies. Tête de lapin sur cube à pois, cube-ananas sur cube-four, tête d’ours sur tête de femme à lunettes : tout est possible !
- Pok Pok est gratuite au téléchargement et pendant 15 jours avec une inscription exigée. L’appli est ensuite payante, sous forme d’engagement mensuel ou annuel. En sachant que vous pouvez stopper cet abonnement à tout moment.
- L’éditeur indique que l’aire de jeu de Pok pok playroom s’enrichira progressivement de nouvelles expériences.
Notre avis
Degré d’intérêt
Critique
- Pok pok playroom a tout compris ! Un espace de jeu numérique pour le jeune enfant devrait être un lieu de découverte libre, sans consignes, sans pression ni rythme imposé, une zone intrigante, titillant la curiosité et la créativité, un temps de partage avec ses parents.
- Cette application répond en tout point à cette description ! Elle bénéficie de plus d’un graphisme avenant et coloré, d’animations douces et calmes et d’une sonorisation agréable, faite de petits bruitages.
- Proposez Pok pok sur des temps courts, partagés avec votre enfant, pour éveiller au langage, à la musique, au dessin mais aussi simplement pour rire et s’étonner ensemble.
- L’application est accessible par abonnement mais sachez que vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez.
Critique réalisée par Laure Deschamps