Pango Halloween Memory

  • Type d’appli

    Jeu de mémorisation

  • Age idéal

    A partir de 5 ans avec de l’aide 

  • Année de parution ou de finalisation

    2019

Pango Halloween Memory
Prix: À annoncer

  • Educatif

    ★★★☆☆

  • Amusement

    ★★★★☆

  • Graphisme, son et animation

    ★★★★☆

  • Sécurité

    ★★★★★

  • Ergonomie

    ★★★★☆

  • Originalité

    ★★☆☆☆

Disparaissez fantômes et esprits farceurs !

  • Auteur·e de l’article

    Laure Deschamps

  • Date de publication de l’article

    17/10/2019

Que fait donc Pango le raton laveur le soir d’Halloween ? Il joue les braves et franchit le seuil du manoir hanté qui terrifie ses amis. Il y a de quoi car à l’intérieur, ça grince et ça grouille de fantômes, bien cachés derrière les tableaux, dans les armoires, sous les chandeliers, dans les pots de fleurs, parmi les plats ou entre les draps. Bienvenue dans Pango Halloween memory …

Dans le manoir d’Halloween

Le joueur aura pour mission de dénicher les intrus et de les faire disparaître. Pour les faire partir, il suffit de retrouver deux fantômes identiques. L’image grimaçante du tableau derrière lequel l’un se cachait se transformera alors en photo souriante, le lustre sous lequel l’une se dissimulait s’allumera et Pango, soulagé, pourra poursuivre son exploration de la maison.

Les petits fantômes, affublés de tenues variées, diables, bébés, vikings, papis, rayés ou champêtres, s’avèrent … nombreux, trés nombreux ! Pour les trouver, il ne suffit pas, comme dans un memory classique, de tapoter en tout sens. Car ils sont bien dissimulés, dans de grandes scènes qu’on explore en faisant glisser l’écran sur le côté ou vers le haut.  Associer les paires va demander un vrai effort de mémorisation aux plus jeunes … N’hésitez pas à sortir des feuilles et crayons de couleur au besoin pour noter avec les enfants où se cachent les farceurs et farceuses. Les couleurs ne suffisent pas à les reconnaître. De plus, le bruitage qui les accompagne n’est en réalité pas toujours le même.

Une grande chasse aux fantômes

A chaque tableau réussi, Pango poursuivra sa visite. Il vous faudra passer le vestibule, entrer dans la salle de bain, découvrir la chambre, emprunter le grand escalier, franchir la bibliothèque, puis atteindre la cuisine – particulièrement peuplée  – pour terminer le jeu et savourer l’animation de cloture, dans laquelle Pango, vainqueur du manoir, rallie ses amis à sa joie en leur lançant à profusion des bonbons d’Halloween.

Cette application qui propose un jeu classique de memory dans une narration est trés agréable à jouer et à partager avec de jeunes enfants, à partir de 5 ans. les mimiques de Pango, les petits bruitages et la variété des costumes, crée une ambiance Halloween bien dosée pour l’âge visé. Par contre, l’application pêche sur un point : une fois toutes les scènes terminées, on ne peut pas revenir en arrière ni choisir l’une des pièces du manoir pour la rejouer.  Même si les fantômes ne se cacheront plus alors au même endroit, il manque un sommaire constitué des six scènes du jeu.

Pour avoir une idée de ce qui attend vos chasseurs et chasseuses de fantômes, voici une vidéo de l’éditeur :