Le club des créatures mystérieuses

  • Pour le parcours en réalité augmentée :
  • Pour en savoir plus sur les créatures :
  • Une histoire avec l’aigle géant de Nouvelle Zélande :
  • Une histoire avec le Cadborosaurus canadien :
  • Educatif

    ★★★★☆

  • Amusement

    ★★★★★

  • Graphisme, son et animation

    ★★★★☆

  • Sécurité

    ★★★★★

  • Ergonomie

    ★★★★★

  • Originalité

    ★★★★★

Serpents, elfes et dragons de légende

  • Auteur·e de l’article

    Laure Deschamps

  • Date de publication de l’article

    24/07/2020

Qui va épater ses enfants en organisant une quête de monstres légendaires en réalité augmentée ?
Mais vous bien sûr ! Voici une activités de vacances, de week-end ou d’anniversaire, idéale pour un groupe de copains et copines avec quelques smartphones – une tablette que l’on se passe à tour de rôle.
Le projet d’envergure du club des créatures mystérieuses a été porté par deux sociétés, La boite à pitons, canadienne, hélas aujourd’hui fermée et le néo-zélandais Yoozoo. Un superbe projet qui malgré son arrêt continue d’être téléchargeable, et ce totalement gratuitement.

25 créatures légendaires

Les créateurs ont eu la bonne idée de proposer aux enfants une grande aventure autour du monde à la recherche de monstres et créatures mythiques, comme le Big Foot aux Etats Unis, le Yéti au Népal, l’Alicanto au Chili ou la Vouivre en France.
Et les inventeurs de ce club ont vu grand avec :
– Un site Internet pour se promener autour du monde, localiser les créatures et découvrir leurs principales caractéristiques,
– Une application en réalité augmentée à utiliser avec des cartes-monstres à télécharger et imprimer,
– Un livre applicatif racontant une histoire avec le Caddy, le petit nom du Cadborosaurus, un serpent de mer canadien (cf. les liens ci-dessus),
– Un second livre applicatif narrant une aventure avec l’impressionnant aigle géant de Nouvelle-Zélande ((cf. les liens ci-dessus).
L’ensemble mérite le coup d’œil !

Des cartes-monstres en réalité augmentée

Les enfants vont particulièrement apprécier la quête – réelle – des créatures dont vous aurez disséminé les vignettes dans toute la maison ou le jardin.
Il vous suffit de télécharger ici les fiches à imprimer – sur papier cartonné si vous le pouvez -, de les découper et de les cacher.
Les enfants partiront en équipe chasser les 25 monstres. Profitez-on pour leur raconter qui sont ces créatures de légende (le site vous y aidera ;-) ) et pour leur lire l’un des deux albums applicatifs.