Athleticus
Athleticus saison 3 attendue
Descriptif :
- Des hippopotames sur un trampoline, une tortue gagnante d’une épreuve de saut en hauteur et un éléphant s’exerçant à la gymnastique rythmique,
ça n’existe pas ? Dans Athleticus, oui ! - Cette série, réalisée par Nicolas Deveaux et disponible gratuitement sur Arte TV, comprend trente épisodes de moins de 3 mn.
- Lors de la première saison, des équipes d’animaux sauvages s’affrontent aux épreuves des jeux olympiques d’été. Dans la deuxième, les animaux participent aux JO d’hiver. Dans quel contexte vont se dérouler les prochains tournois ? La bande annonce de la saison 3 (cf. ci-dessous) montre les prouesses des athlètes en pleine ville.
Notre avis
Degré d’intérêt
Critique
- Avec ses courts épisodes, Athleticus est une série adaptée aux tout-petits, dès 2 ans. Mais l’humour absurde et très efficace de ses vidéos fera effet sur tous les membres de la famille.
- En plus d’offrir un spectacle « réaliste », l’absence de dialogue invite l’enfant à se concentrer sur l’essentiel et incite à l’échange parent / enfant. Voilà une manière originale de travailler le vocabulaire des animaux et du sport tout en s’amusant !
- Nicolas Deveaux, réalisateur et animateur 3D, excelle dans la représentation d’animaux plus vrais que nature, vivant des situations inattendues et décalées. Son univers vous dit peut-être quelque chose : il a réalisé il y a quelques années 5m80, un surprenant court métrage où des girafes nous offrent une chorégraphie de plongeons en piscine. France 3 l’avait contacté quelques temps après pour réaliser des séquences animées dans le même esprit durant l’été 2013. Vous pouvez découvrir ses créations et savourer ses réalisations sur son site.
Critique réalisée par Mathilde Mercier