TET
Descriptif :
- TET, the Vietnamese cooking game, est un jeu de l’illustratrice suisse et vietnamienne Charlotte Broccard qui célèbre ainsi la fête du Têt : le nouvel an vietnamien a lieu le jour de la première nouvelle lune, soit dimanche 22 janvier en 2023.
- Vous êtes invité·e (en anglais) à préparer deux plats, un salé, des spring rolls végétariens, et un sucré, des bananes et du tapioca, pour vos invités qui vont bientôt arriver. Le chronomètre vous rappelle qu’il ne faut pas tarder si vous ne voulez pas les décevoir !
- Les consignes sont écrites en anglais et prononcées en vietnamien – ceci dit, le jeu est simple et se mène spontanément.
- TET est gratuit mais vous pouvez soutenir le travail de l’illustratrice en lui offrant un verre ou un plat – le don est compris entre 1,19€ et 11,99€.
- Ah et sachez qu’à la fin de votre recette, vous accédez à sa fiche (en anglais également), si vous voulez cuisiner vietnamien à la maison !
Notre avis
Degré d’intérêt
Critique
- Voici un jeu court qui tombe à point nommé pour la fête du Têt du 22 janvier ! L’expérience, classique dans son principe, est néanmoins amusante et se déroule surtout dans des graphismes bien agréables à l’œil.
- L’ensemble dure quelques minutes; vous pourriez ainsi vous en délecter avec vos enfants de tout âge. Pourtant, le minuteur omniprésent et son tic-tac rajoutent un stress qui ne conviendra pas aux plus petits. Dommage qu’on ne puisse pas cuisiner en prenant tout notre temps, de manière à admirer les beaux tableaux qui nous sont proposés ! Car, si vous n’allez pas assez vite, les invités sonnent à la porte et le jeu s’arrête, le dîner n’étant pas prêt.
Critique réalisée par Laure Deschamps.