Take it easy
Des casse-tête en série à partager entre amis
Voici un bon jeu de casse-tête à proposer à toute la famille : réflexion et logique seront mis à contribution ! Take it easy est une adaptation réussie du jeu de société physique éponyme.
Des séries de tuiles colorées à aligner
Le joueur place sur un plateau des tuiles hexagonales dotées de traits chiffrés et colorés. En positionnant les briques les unes à côté des autres, il constitue peu à peu des lignes entières de même couleur et gagne le nombre de points correspondants.
Simple au départ, Take it easy se complique progressivement, avec l’ajout de briques bloquées au centre du plateau, l’apparition de jokers et des challenges variés.
Scintillements logiques
Quatre modes de jeu sont proposés. Le classique permet de jouer sans contrainte de temps, avec pour seul objectif d’obtenir le plus grand nombre de points. Le mode Progressif contient une contrainte horaire. Le mode Casse-tête propose de nombreux challenges, comme de réussir certaines lignes uniquement, ou d’obtenir des lignes de couleurs avec un nombre précis de tuiles. Et le mode Versus vous oblige à jouer alternativement avec un partenaire : à vous de réfléchir pour finaliser vos lignes au bon moment !
Vous pouvez très bien jouer à Take it easy avec des enfants très jeunes, dès 4 ans, qui vont aimer repérer sur l’écran les mêmes couleurs et tenter avec vous de former des lignes brillantes.
Jusqu’à 4 joueurs
L’appli devient encore plus intéressante avec son mode multijoueurs qui rajoute une tension ludique supplémentaire – à réserver donc aux enfants à partir de 6/7 ans. Transformé en jeu de société que l’on installe au centre de la table, Take it easy permet un affrontement entre joueurs.
Chaque concurrent dispose de son propre plateau de jeu et reçoit, au fur et à mesure, les mêmes briques que ses adversaires. Le joueur ayant obtenu le plus grand nombre de points remportera la manche.
Le wifi à couper
Une musique d’ambiance et des bruitages accompagnent, si on le souhaite, l’expérience de jeu : le scintillement sonore déclenché par la réussite d’une ligne de couleur est assez agréable.
Par contre l’appli – qui ne vise pas spécifiquement les enfants – n’est en rien sécurisée : les liens vers le site de l’éditeur sont accessibles directement. Coupez donc le wifi, surtout si vos enfants y jouent seuls, entre frères et sœurs.