Blog - A la une

Storio Max : grand écran, robustesse, et quelques bons contenus

 

Résumé pour les pressés :
La tablette Storio Max, bien robuste et avec un grand écran, se destine plutôt à des enfants de 4/7 ans. Elle offre peu de contenus mais pour une fois des contenus de qualité ! Marilou, 6 ans et demi, et Héléna, 5 ans, l’ont apprécié… enfinpour être juste, elles ont surtout adoré le Toca Pet Doctor qu’elles découvraient.
Avec un contenu plus dense cette tablette, positionnée aux alentours des 140€, deviendrait vraiment pertinente.

 

Notre avis en vidéo

Première impression

Un grand écran, de 15,5 cm x 9 cm, une coque bleue très solide, totalement encastrée dans l’ensemble et un clapet d’ouverture de la tablette, pratique, qui permet de protéger l’écran et de placer la tablette très simplement à la verticale : au moins, la Storio Max a été pensée tout terrain. Les boutons sont  simples à trouver et à actionner. Et tout est prononcé à la voix. Cette tablette est vendue avec un stylet et une cartouche de jeu, chargée uniquement d’extraits de vidéos.

 

Les activités proposées

« Ta tige de haricot est en train de mourir ! » me dit-on à l’ouverture de la tablette, qui a dû être testée avant moi par une autre rédaction. J’ouvre donc aussitôt l’application des haricots magiques pour voir un peu ce que ce haricot style Tamagoshi donne. Je tente de redonner vie aux haricots et m’étonne de devoir ajouter de l’engrais, de l’eau et de la potion sur la feuille et non au pied de la tige… Bon, une fois cet acte réalisé, des haricots poussent et je dois les cueillir. Bref, au delà des haricots, on trouve sur cette tablette quelques histoires, des jeux pour une fois d’éditeurs de qualité, du coloriage et de la créativité,  des chansons d’Henri Des (avec écoute audio simple), de la photo et de la vidéo avec du stop motion pixellisé, un bloc notes ou encore une calculatrice.

 

Jeux, livres et vidéos

Ah tiens, du connu de qualité pour une fois ! Vous trouverez des jeux Bayard avec SamSam mission héros cosmique, un jeu Pango avec Pango Playground et un jeu Toca Boca avec le Toca Pet Doctor. Mais aussi Mon univers géométrique de Chocolapps, un passeport Hachette (CP/CE1), et des jeux de moindre qualité graphique :  la clinique des vétérinaire sou le classique brossage de dents.

Du côté des livres, des ouvrages avec des images pixellisées sauf un Alibaba de Bayard qui mêle histoire et jeux – et qui du coup est placé dans la section des Jeux. Et le Petit chaperon rouge de Chocolapps avec ses aides à a lecture.

En terme de vidéos, rien d’intéressant, 5 extraits de vidéos Dysney.

 

En conclusion

Une tablette qui visuellement se présente plutôt bien, très solide et écran agréable avec une zone parental complète. Au delà des applications issus d’éditeurs intéressants et des options classiques de photos et vidéos au final on y trouve peu de contenus. Mais elle arrive tout de même en tête de notre test car elle allie la robustesse et le contenu.

 

Tablette Storio Max 1

 

1 réponse

Les commentaires sont fermés.