Math Makers
Descriptif :
- Ululab, le studio québécois créateur de Slice Fractions, vient de lancer Math Makers. Il élargit ainsi sa proposition sur les notions mathématiques. L’application comprend plusieurs chapitres : les petits nombres pour apprendre à additionner, soustraire et manipuler les nombres à 2 chiffres; les grands nombres (à 3 chiffres); les fractions et les fraction avancées.
- A l’intérieur de Math Makers, on retrouve ainsi Slice Fractions et son petit mammouth, une appli pour laquelle nous avions eu un gros coup de cœur à sa sortie en 2014 (et qui est toujours disponible indépendamment sur l’Appstore et le Google Play). Dans les chapitres dédiés aux nombres, c’est un lama qui joue le rôle du héros.
- L’objectif du jeu est toujours le même à chaque tableau : il faut supprimer les obstacles qui encombrent la route pour aider lama ou mammouth à avancer. Mais les procédés évoluent progressivement et demandent de combiner de multiples éléments et actions.
- L’aspect ludique prend le pas sur la notion d’apprentissage de part l’univers graphique farfelu, la sonorisation joyeuse et la présence de nombreuses récompenses, accessoires ou compagnons de voyage.
- La sortie de Math Makers s’accompagne d’un nouveau modèle économique : l’appli, gratuite au téléchargement, est ensuite accessible sous forme d’un abonnement – actuellement à 3,99€ le mois ou 27,99€ l’année.
Notre avis
Degré d’intérêt
Critique
- Math Makers permet aux enfants, dés 4/5 ans (et pour des bien plus grands en fonction de leur niveau et/ou envies) de jouer avec les notions mathématiques et la logique. C’est la grande force de cette application, de partir d’une notion éducative pour la rendre réellement ludique. On est ainsi plus dans de la manipulation que dans de l’apprentissage : il ne s’agit pas d’un outil scolaire mais d’un complément pour stimuler l’esprit logique et mathématique des enfants. Les jeunes joueurs n’y seront d’ailleurs pas bloqués car, en cas de difficulté répétée, un mode d’aide se met automatiquement en place.
- SI vous appréciez ces applis matheuses d’un nouveau genre, vous pouvez également vous tourner vers DragonBox pour découvrir et s’amuser avec les chiffres de Numbers, avec les nombres de Big Numbers et avec les équations mathématiques d’Algebra.
Critique réalisée par Laure Deschamps