Blog - A la une

LiquidSketch : casse-tête d’eaux et de couleurs [iPad]


Résumé pour les pressés :
LiquidSketch est une application de casse-tête étonnante. On joue avec des eaux colorées qui s’associent et se mélangent. Voici un très beau terrain de jeu, tout en anglais mais intuitif , à partager avec des enfants à partir de 8 ans.
Age idéal : à partir de 8 ans. Support : iPad uniquement (à partir de l’iPad 2). Prix : 0,89€. A télécharger ici.

 

Jets d’eaux colorées

LiquidSketch 3Dans LiquidSketch, une application conçue par un étudiant en maths de l’université de Zürich, vous allez être confrontés à la résolution de puzzles colorés et mouvants. Car la matière utilisée, des eaux colorées, va jaillir avec fluidité du haut de votre écran.
Il va alors falloir, en bougeant la tablette, transvaser l’eau d’un contenant à un autre, en évitant d’en perdre, en la faisant passer sur des tâches de couleurs pour la colorer ou en s’associant à d’autres flux colorés pour remplir des contenants. Ou bien encore placer sur l’écran des blocs de formes variées pour orienter et recueillir les eaux. La manipulation est délicate, c’est pourquoi je vous conseille de proposer cette application à partir de 8/10 ans.

 

Expérimentation libre

LiquidSketch 2Au passage, vos enfants réviseront quelques mots d’anglais, au moins les noms des couleurs ;). Même si le jeu est tout de suite compréhensible.

Au delà du jeu, déjà fort intéressant, ils pourront créer dans le mode « Sandbox » leur propres casse-têtes et réaliser des expériences. On peut y mélanger librement les couleurs, placer des blocs de différentes sortes et expérimenter à l’envie les propriétés liquides.

Voici tout à la fois une application de jeu originale et un bon outil d’expérimentation libre.
Une petite pépite à attraper dans vos filets du jour pour les chanceux dotés d’un iPad au minimum 2.

 

 

LiquidSketch

  • A télécharger ici 
  • Prix : 0;89€
  • Langue : Anglais
  • Éditeur : Tobias Neukom
  • Compatibilité : Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Compatible à partir de l’iPad 2.
1 réponse

Les commentaires sont fermés.