Blog - A la une

Bloom : en route pour les vacances avec la radio des enfants

 

Résumé pour les pressés : 
Bloomprod propose une troisième application sur le thème de la route. L’application Bloom transforme le temps d’un voyage ou d’un temps calme votre tablette en radio pour enfants. On écoute et on apprécie !
Age idéal : 3/9 ans. Support : Apple et Android. Prix : 2,69€ pour Apple et 2,79€ pour Android.
A télécharger ici sur l’Apple Store. A télécharger par là sur le Google Play.

 

 

La force du son

Bloom radio des enfants 1Pourquoi la radio existe t-elle toujours ? Malgré le règne de l’image, publiée, partagée, épinglée, affichée, cliquée, commentée, envoyée, la force du son n’a pas faibli.
Une voix parle, elle nous raconte une histoire ou un voyage et on l’écoute, bercé ou étonné par les modulations d’émotions qu’elle nous propose.
Bloom poursuit son exploration de la radio version Tablettes, un pari osé et pourtant de nouveau réussi avec brio. Cette radio des enfants ne nécessite pas de se connecter à un réseau pour l’écouter. On ouvre juste l’appli et on choisit dans la grille l’un des 9 programmes proposés.

 

Tour du monde

Bloom radio des enfants 2Pour les vacances, l’éditeur s’est penché sur la thématique du voyage.  Ses deux premières applications évoquaient le thème du ras-le-bol et du Trop fort. Pendant les 50 minutes de « En route » vos enfants vont voyager et découvrir d’autres contrées ou traditions.
Ils pourront profiter des contes, comme celui des Poupées sans souci du Guatemala. Ou bien fredonner Waltzing Matilda comme des petits australiens.

Ils iront à la rencontre sonore des zèbres de Tanzanie. Et réfléchiront par exemple à quoi donc servent leurs rayures :

Ou ils danseront comme au Portugal. Enfin, ils écouteront les micro trottoirs dans lesquels les enfants expliquent ce que signifie pour eux de partir en voyage ou de rentrer de voyage.

 

Voyager autrement

Bloom radio des enfants 3L’application n’est pas visuelle ni cliquable. On pose juste la tablette sur le côté et on se concentre sur l’écoute.
Vous pourriez être étonné de constater à quel point vos enfants, même très jeunes, seront conquis par cette belle sonorisation. Voici d’ailleurs une intéressante alternative aux jeux de voyage : en voiture ou dans les transports, avec un petit casque sur les oreilles et un petit filet de son à écouter, les enfants voyageront autrement.

 

La radio des enfants : en route !

3 réponses
  1. Nom dit :

    Testée en voiture avec notre fille âgée de presque 3 ans…super ! Cela l’a beaucoup intéressée.

Les commentaires sont fermés.