Blog - A la une
BeePuzzles Netemedia appli iPad 1

Beepuzzles : une appli évolutive de jolis puzzles

Résumé pour les pressés :
Cette appli de puzzles est intéressante pour son niveau de paramétrage et ses dessins originaux d’illustrateurs.
Age : à partir de 2 ans. Support : iPad uniquement. Prix : 0,79€. A télécharger ici.

 

Temps de vie d’une appli

Le puzzle est un jeu des plus classiques, dans le réel comme sur écran tactile. On trouve sur l’Appstore des dizaines d’applis de puzzles, parfois gratuites, souvent faussement gratuites exigeant dès le second écran un achat intégré pour  poursuivre.

Beepuzzles elle est une appli payante, à 0,79€. Si vous avez à la maison des petits fans de puzzles tactiles, ça pourrait vous intéresser. Car la force de cette appli est son long temps de vie et d’utilisation, directement lié à la diversité de ses paramètres.

Pour commencer, vous trouverez dans l’appli une série de jolies images, oeuvres originales d’illustrateurs crayonnées pour l’occasion. J’ai un petit faible pour Bnito et ses dessins joyeux mais vous pourrez aussi découvrir les fées du monde de Mizz Gizmo (image ci contre), la maisonnée de Nathalie Sacré, les animaux fous de Jérôme Alvarez et les mini héros de Savon.
Les images sont assez variées pour une première vague de puzzles.

Mais une autre fonction intéressante va vous permettre d’utiliser l’appli à l’infini : vous pourrez en effet jouer avec vos propres photos.

Cela va beaucoup plaire aux plus petits : ils vont aimer recomposer à l’écran visages ou événements familiaux. Bon bien sûr, moi j’ai choisi la Souris pour tester la fonction ;-).

 

 

 

 De 4 à 64 pièces

On retrouve cette même diversité de choix dans les paramètres de l’appli.
Car, pour une fois, l’appli est évolutive en fonction de l’âge des enfants.
Le parent peut ainsi décider du nombre de pièces du puzzle, entre 4 et 64 pièces. Il peut afficher ou non en transparence l’image entière, rendre les pièces magnétiques pour les plus petits joueurs ou encore afficher le quadrillage.
Pour aller plus vite dans les paramètres, il peut aussi opter pour les 3 modes pré-paramétrés : facile, moyen ou expert. Enfin, il a la possibilité de placer à l’envie un chrono pour des matchs inter-familiaux.

Tout est dit, c’est fait avec intelligence et ça fonctionne plutôt bien ! Dommage cependant qu’il n’y ait pas de version iPhone ni Android.

 

 Beepuzzles

 

2 réponses
  1. Géraldine dit :

    Appli très sympa que jai gagnée l’autre jour merci souris, j’ai aimé la diversité des graphismes, les paramètres qui permettent suivant l’âge des enfants de régler au mieux le puzzle, le fait de pouvoir faire un puzzle avec ses photos. Dommage qu’il n’y ai pas une fonction d’impression pour pouvoir faire jouer en vrai l’enfant avec ses puzzles. Pour une prochaine maj ?

Les commentaires sont fermés.